Pour ne pas reproduire les erreurs du passé avec Megaupload, Kim Dotcom a décidé de rendre son nouveau Mega inattaquable et donc légal. Evidemment, de nombreux fichiers pas vraiment légaux circulent déjà sur cette plateforme, mais il est possible pour les ayants droit de demander leur suppression, le tout très simplement.
Récemment, des épisodes de la série animée « Naruto » se sont retrouvés disponibles au téléchargement sur Mega. En moins de 48 heures, suite à une demande des ayants droit, ces fichiers ont été rendu indisponibles au téléchargement. La preuve que Mega prend très au sérieux les demandes des ayants droit, ce qui n’était apparemment pas toujours le cas avec Megaupload.
Evidemment, des parades existent et il est compliqué pour les ayants droit de surveiller tous les fichiers. Pour pouvoir faire interdire un fichier, les ayants droit doivent fournir quelques informations et patienter jusqu’à leur vérification par les équipes de Mega.
Rappelons que le site Mega est un site d’hébergement de fichiers en ligne qui offre 50 Go aux utilisateurs gratuitement. Chacun des fichiers présents sur le site est protégé par une clé de cryptage.
Culture
Mega : liens de téléchargement supprimés pour des épisodes de Naruto
Publié le 28 janvier 2013 à 10:55
Afin de montrer au monde sa bonne volonté, Kim Dotcom a fait en sorte de rendre son nouveau site Mega parfaitement légal. Pour ce faire, il a donc mis en place une procédure dédiée aux ayants droit afin de leur donner la possibilité d’empêcher le téléchargement de certains fichiers.
Mega : liens de téléchargement supprimés pour des épisodes de Naruto© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024