Après avoir été fermé définitivement par le FBI, Megaupload jouera bientôt les Phénix en renaissant de ses cendres. Ou presque. Loin de se laisser abattre par ce coup du sort, Kim Dotcom a décidé de se moquer du FBI et de préparer (même pas en secret) un tout nouveau site de direct download qui vivra sur le même principe que Megaupload avec une meilleure protection pour éviter les petits ennuis avec la justice.
C’est donc aux yeux de tous, que Dotcom annonce au monde entier son retour dans quelques semaines, plus fort que jamais et inattaquable. Toujours aussi égocentrique, le patron de feu Megaupload a une botte secrète cette fois : une clé de cryptage qui devrait être la solution à ses problèmes d’anonymat et de sécurisation des données.
Le principe est simple. Vous mettez en ligne un fichier qui est tout de suite crypté. Une clé vous est fournie pour décrypter ce fameux fichier. Sans cette clé, rien n’est possible, pas même de savoir de quel type de fichier il s’agit. Malin et parfait pour contrer des systèmes défaillants comme Hadopi et éviter de se faire ennuyer par le FBI.
Culture
Megaupload : Kim Dotcom et le pouvoir des clés de cryptage
Publié le 19 octobre 2012 à 14:30
D’ici quelques semaines, nous devrions assister à la renaissance des services Megaupload, sans doute sous un autre nom. Kim Dotcom – le créateur de feu Megaupload – ne se gêne d’ailleurs pas pour clamer haut et fort qu’il sera bientôt de retour et que le FBI ne lui fait pas peur du tout. Son secret ? Une clé de cryptage qui devrait protéger l’anonymat de son nouveau service.
Megaupload : Kim Dotcom et le pouvoir des clés de cryptage
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
21 novembre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024