
Si vous faites partie de la Team années 80/90, vous connaissez sans doute le film Holiday in the Sun, sorti en 2001 avec les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen. Madison et Alex Stewart, incarnées par Mary-Kate et Ashley Olsen, partent en vacances aux Bahamas avec leurs parents. Entre virées en bateau, flirt sur la plage et shopping, tout semble parfait… Jusqu’à ce qu’elles se retrouvent impliquées dans une affaire de vol d’antiquités. Bref, un teen movie ensoleillé, entre romance légère, péripéties de vacances, et enquête. Du pur divertissement 2000s !

Dans ce film, Austin Nichols, 21 ans à l’époque, incarne Griffen Grayson, le copain de Madison, aka Mary-Kate Olsen, quant à elle alors âgée de 15 ans. Dans une récente interview, l'acteur revient sur cette différence d’âge et reconnaît que ça le met mal à l’aise, encore aujourd’hui. C’est pour le podcast Drama Queens, qu’il révèle : "J'étais trop vieux pour elle. C'était une erreur.", "Je n'aurais pas dû embrasser Mary-Kate. J'étais trop vieux, et avec le recul, cela me met mal à l'aise. À l'époque, je ne me rendais pas compte de l'écart d'âge et de ce que cela impliquait.", "Je comprends maintenant l'importance de ces dynamiques et de la responsabilité que nous avons en tant qu'acteurs adultes travaillant avec des mineurs. Je souhaite que les choses aient été faites différemment."
Cette confession s'inscrit dans une prise de conscience plus large à Hollywood concernant les relations professionnelles entre adultes et mineurs. Austin Nichols n’est d’ailleurs pas le seul acteur à être revenu sur ce film et sur les écarts d'âge : Ben Easter, qui jouait Jordan Landers, le copain du personnage d'Ashley Olsen, a également partagé son malaise concernant leur scène de baiser. A l’époque, l’acteur avait 22 ans et Ashley Olsen 15 ans. Dans une interview pour Uproxx en 2016, il déclarait : "Je me souviens avoir été un peu nerveux pour notre scène de baiser parce que je pensais : 'Oh mon Dieu, elle a l'âge de mon frère et je vais embrasser une fille qui a l'âge de mon frère.”

A lire aussi : "J'ai cru que c'était sa fille !" : Sean Penn s’affiche au bras de sa nouvelle petite-amie, leur grande différence d'âge choque
Avec ces déclarations, Austin Nichols espère sensibiliser et encourager des discussions ouvertes sur le sujet. "Il est essentiel d'apprendre de nos expériences passées pour créer un environnement plus sûr et respectueux pour tous dans l'industrie du divertissement", a-t-il conclu.