« Toutes les fonctions de partage su Filesonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer des fichiers que vous avez vous-même envoyés » indique désormais la page d’accueil du célèbre site d’échange de fichiers.
Si pour le moment FileServe et ses autres extensions sont toujours en ligne, les possibilités du service proposé ont été drastiquement réduites. Terminée l’époque où il était possible de gagner de l’argent grâce aux fichiers postés. Terminé aussi de pouvoir se servir dans l’immense base de données de Filesonic.
Si aujourd’hui le site est toujours en ligne, son usage est presque strictement personnel. Un nouveau coup dur pour les utilisateurs de ce type de service, qui rappelons-le, servaient surtout à la diffusion de contenu piraté.
Les jours prochains devraient être importants pour le petit monde du téléchargement direct et de nouveaux sites devraient voir le jour, alors que d’anciens mettront sans aucun doute la clé sous la porte. L'affaire Megaupload n'a en tout cas pas terminé de faire parler d'elle.
VOIR AUSSI