Culture
Megaupload : une suppression des fichiers jeudi ?
Publié le 31 janvier 2012 à 09:59
Par Terrafemina
Suite à ma fermeture par le FBI du site de direct download Megaupload, la justice a bien évidemment gelé les comptes de la société fondée par Kim Dotcom, actuellement incarcéré jusqu’à son procès. De fait, les différents hébergeurs des fichiers envoyés ne sont plus payés et il se pourrait que plusieurs suppriment les fichiers de Megaupload d’ici jeudi prochain. Ça sent la fin pour le site.
Megaupload : une suppression des fichiers jeudi ? Megaupload : une suppression des fichiers jeudi ?
La suite après la publicité

Pour pouvoir stocker les milliers de fichiers envoyés tous les jours via Megaupload, le site devait faire appel à des sociétés externes qui étaient payées pour ces services. Mais depuis la fermeture du site Megaupload par le FBI il y a quelques jours de cela, les comptes ont aussi été bloqués.

De fait, les sociétés externes qui hébergeaient une partie des fichiers ne peuvent plus être payées et des centaines de milliers de fichiers pourraient donc être supprimés sans autre forme de procès ce jeudi. Une grosse perte pour les nombreux membres qui avaient envoyé leurs fichiers.

D’après l’avocat de Megaupload, ce sont au minimum 50 millions de personnes et donc de comptes qui sont concernés par cette suppression de fichiers. Gageons que cela ne devrait pas plaire du tout aux Anonymous.

VOIR AUSSI

Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news