Afin que le grand public comprenne vraiment les enjeux du réchauffement climatique, l'Organisation météorologique mondiale a mis en place une opération plutôt originale dans plusieurs pays comme la France, mais aussi les Etats-Unis, ou encore le Japon et le Brésil.
En France, c’est donc Evelyne Dhéliat qui s’est prêtée au jeu de la présentation d’un bulletin météorologique du futur. En effet, c’est le bulletin météo du 18 août 2050 qui a été dévoilé, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fera très chaud dans quelques années ! 40° à Paris, 41° à Strasbourg, 43° à Lyon… Des températures très chaudes qui font froid dans le dos et qui prouvent les conséquences du réchauffement climatique sur le long terme.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce bulletin météo très alarmant. Et dans de moindres proportions, il ne faut pas oublier que l’année 2014 est la plus chaude enregistrée par l'Organisation météorologique mondiale (OMM) depuis 1880. Des données qu’il convient de prendre très au sérieux.