Si les nouvelles concernant l’état de santé de Michael Schumacher se faisaient très rares ces dernières semaines, faisant d’ailleurs craindre le pire, cette époque semble aujourd’hui révolue. L’attachée de presse du septuple champion de Formule 1, Sabine Kehm, a en effet annoncé en début de semaine que le pilote, sorti du coma depuis peu, « avait quitté le CHU de Grenoble afin de poursuivre « une longue phase de rééducation qui se produira loin de l'attention du public ».
Puis, c’est Darcy Christen, chef de la communication du CHU de Vaud (CHUV) à Lausanne où Michael Schumacher est désormais soigné a fait un point sur l’état de santé du pilote. « Il est conscient par intermittence. Il a d'avantage de moments de conscience, et d'une façon plus régulière que ce n'était le cas en avril », a-t-il indiqué, nuançant toutefois. « Il est dans l'incapacité de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établie ».
Le CHUV a par ailleurs d’ores et déjà prévenu que Michael Schumacher devrait rester hospitalisé encore de longs mois. « Beaucoup de repos et de patience seront nécessaires. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu'ici », a encore assuré Darcy Christen.
>> Michael Schumacher, un grand champion résumé en 5 courses d'anthologie <<