C'est aujourd'hui prouvé : les femmes seront les premières victimes de la nouvelle réforme des retraites que le gouvernement souhaite mettre en place. Et il semblerait que même les mères de stars ne soient pas épargnées.
Sur son Instagram, le comédien Michaël Youn a partagé un cliché de sa maman ce mardi 7 janvier en plein jour de grève nationale. À la suite de cette touchante publication, l'acteur de 49 ans a ajouté un tendre texte : "62 ou 64 ans...,Moi, ma mère a 75 ans et tous les jours, elle s'occupe de mon père, de moi, de ses petits-enfants, de sa voisine : y'a pas un jour où elle bosse pas. En fait, tout le monde prend sa retraite un jour... sauf ma mère !"
Un message militant qui mettait en avant toutes les qualités de sa maman et qui n'a pas laissé ses abonnés indifférents. Parmi la tonne de messages bienveillants reçus- parmi lesquels ceux de Rayane Bensetti ou encore Manon Azem, les abonnés de Michaël Youn en ont profité pour placer quelques mots sur la situation des femmes face à cette nouvelle réforme de retraites. On peut notamment y voir un commentaire d'une abonnée qui ajoute : " Moins payées par rapport aux hommes, les femmes ont un deuxième boulot le soir à la maison et avec cette nouvelle réforme des retraites elles seront encore plus perdantes".
Une publication transformée en débat sur la place de la femme et plus particulièrement la place des mères de famille dans notre société.