Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, la série de TF1 "Joséphine Ange Gardien" pourrait peut-être tirer sa révérence. Mais que les fans se rassurent : selon l'actrice Mimie Mathy, ce n'est pas pour de suite.
Dans une interview exclusive accordée à Téléstar, Mimie Mathy s'est en effet montrée catégorique quant à savoir si la série allait prendre fin ou non : "Pour l'instant non, tant qu'on aura des idées et que le public suivra... Mais il ne faudrait pas faire l'épisode de trop. Aujourd'hui, on ne raisonne plus sur dix ans, mais année après année. Et je peux vous dire que pour l'an prochain, il y a déjà de belles idées. Alors pourquoi ne pas continuer encore un an, après on verra !", a-t-elle confié. De quoi de laisser un peu de répit aux fans qui auront tout le temps nécessaire pour dire au revoir à leur ange gardien préféré.
Depuis la rentrée, Mimie Mathy ne chôme pas. Elle a récemment tourné deux épisodes inédits de "Joséphine Ange Gardien", dont l'un en crossover avec "Camping Paradis", autre série télévisée phare de TF1. "Je reçois toute l'équipe de Camping Paradis. Je vais bien m'occuper d'eux", avait-elle déclaré cet été lors d'un entretien avec Le Figaro.
Elle a également pris les traits de Marie Jourdan, une policière aux méthodes aussi efficaces que peu orthodoxes, en septembre dernier lors du tournage de "Les liens du sang", un téléfilm réalisé par Emmanuel Rigaut qui devrait être prochainement diffusé sur France 3.