Médias
Joséphine Ange Gardien : Mimie Mathy ne veut pas d'une fin à la Game of Thrones
Publié le 19 octobre 2015 à 15:30
Par Elise Petter
Après presque 20 années de diffusion, la série " Joséphine Ange Gardien " pourrait bien se terminer dans peu de temps. Mimie Mathy a d'ailleurs évoqué la fin de la série, en donnant son avis sur la fin idéale.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 25 Fevrier 2015. L'émission sera diffusée le 03 Mars. Invité principal Michel Fugain Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 25 Fevrier 2015. L'émission sera diffusée le 03 Mars. Invité principal Michel Fugain © BestImage
La suite après la publicité

Régulièrement, Mimie Mathy évoque la fin de la série culte " Joséphine Ange Gardien ". Une fin de série après près de 20 années de diffusion qui n'est pour le moment pas encore datée. Pourtant, l'interprète de Joséphine a évoqué son scénario idéal pour clôturer la série au micro de RTL. Une fin qu'elle voit en happy end, et pas du tout en drame comme peut le faire une série telle que "Game of Thrones " :

" Chaque année, je me demande jusqu'à quand je vais incarner Joséphine en me disant qu'il ne faut pas faire l'épisode de trop (...) Je me donne encore un an pour réflé­chir, jusqu'à fin 2016 (...) Il faudrait qu'elle se marie. Il ne faut surtout pas une fin drama­tique. Il faut une fin où elle retourne à la vie du commun des mortels et devient une mère de famille nombreuse. "

Toujours surprise du succès de la série qui parvient à captiver des enfants comme des adultes, Mimie Mathy pense tout de même de plus en plus à passer à autre chose.

" C'est étonnant de voir que le public va de 3 à 83 ans. Les mômes ne comprennent pas forcément le message délivré mais il y a un truc ludique avec mon personnage de petite taille. Il y a un côté dessin animé dans mon physique, cela ajoute au personnage quelque chose de ludique. "

En attendant la fin de " Joséphine Ange Gardien ", TF1 poursuit la diffusion des épisodes pour faire plaisir à toute la famille et les audiences sont toujours au rendez-vous.

Mots clés
Médias series
Sur le même thème
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
Médias
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
24 juin 2024
"Un honneur !" : à Paris, la grande Meryl Streep à l'affiche d'une création musicale "inspirée par la pandémie de Covid"
musique
"Un honneur !" : à Paris, la grande Meryl Streep à l'affiche d'une création musicale "inspirée par la pandémie de Covid"
4 juin 2024
Les articles similaires
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..." play_circle
Société
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..."
25 juin 2024
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct play_circle
Culture
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct
4 juillet 2024
Dernières actualités
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade play_circle
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
Dernières news