






Le 4 février dernier, Juju Fitcats fêtait ses 30 ans et, bien décidé à marquer le coup pour cette étape de sa vie, l'influenceuse a publié, sur son compte Instagram, plusieurs photos d’elle nue, issue d’une séance avec la photographe et directrice artistique Shelly Anquetin. Des clichés très poétiques où elle est entourée de fleurs et légèrement drapée qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de personnes problématiques.
La jeune femme aux millions d’abonnés a très rapidement mis le “oh la” dans les commentaires pour remettre à leur place ceux qui seraient tentés de laisser des avis déplacés, comme on vous en parlait ici : “Pas la peine de commenter *gneu gneuu gneuuu, il doit se faire plaisir Tibo* : bloqué, supprimé, c’est mon birthday, je fais ce que je veux. La bise”.
Quelques jours après, pour la St Valentin, ce sont cette fois des photos d’elle et de son compagnon Tibo InShape que les deux tourtereaux postent sur leur compte respectif. Mais là encore, ces images sont loin de faire l'unanimité. Sur les réseaux sociaux, les hommes qui suivent avidement le contenu de Tibo n’ont pas eu l’air d’apprécier voir leur idole poser de cette manière.
“Tu me déçois”, “désabonné”, “Mec, je te suis depuis des années sur YouTube et qu’est-ce que je vois… c’est très décevant”, “Mec, t’étais mon idole, je me désabonne immédiatement”, “M*rde mec, il t’est arrivé quoi ?”, “Ne fais pas ces trucs de m*rde”, “Tu as perdu ton respect d’homme”... Vous l’aurez compris la communauté du YouTubeur ne semble pas adhérer à ce photoshoot tout en délicatesse, qui montre une autre facette, plus vulnérable, du fiancé de Juju Fitcats.
Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres l’accusent de dévoiler l’intimité de sa conjointe : “Mec, tu ne devrais pas poster la beauté de ta femme”, “Je ne pense pas que ce soit normal de poster des photos romantiques sur les réseaux sociaux, c’est quoi le but ?”, “C’est ta femme ? Si oui, ce n’est pas okay de partager des photos nues de ta femme mec. Tu as perdu ton respect”.
Sans oublier, évidemment, les remarques dégoûtantes de ceux qui ne manquent pas sexualiser le corps de Juju Fitcats : “Est-ce que ta petite amie est célibataire ?”, “Mais mec, je viens de jou*r sur son magnifique cul, c’est génial”.
Autant de messages qui donnent envie de vomir et soulignent la misogynie et le sexisme ambiant qui règnent dans la communauté de Tibo InShape. Pour eux, un homme qui s’autorise à faire ce type de photos, n’en est plus un et ne mérite pas le respect, encore moins s’il expose sa moitié, sous-entendant que c’est lui et lui seul qui a le contrôle sur l’image de sa fiancée.