Ce mercredi 15 juin dans l'épisode 19 de Moundir et les apprentis aventuriers, les candidats affrontaient une nouvelle épreuve concoctée par leur bourreau intitulé "la vie est injuste". Tous doivent choisir une bouteille. Dans l'une d'elle se trouve un parchemin avec un message. Greg remporte le jeu de hasard et gagne un dîner avec la personne de son choix. Il invite bien évidemment son meilleur ami Julien.
De retour sur le camp, la situation se gâte alors que le feu s'est éteint en l'absence des aventuriers. Et malgré les tentatives de Julien, il ne reprend pas. Mais bonne nouvelle, l'épicerie ouvre ses portes et tout le monde décide de s'entraider en achetant des aliments en commun. Aurélie quant à elle a gagné le droit de récupérer sa valise, mais l'épicier refuse de lui donner si elle ne présente pas le papier de sa victoire. Rémi, son sauveur, réussit finalement à récupérer ses affaires. Les aventuriers retrouvent le sourire quand Aurélie trouve un briquet dans une poche.
Julien et Greg partent dîner en tête à tête, l'occasion d'évoquer les problèmes de couple du "fraté". La cohabitation semble bien difficile entre les deux amoureux alors que le Marseillais ne peut plus supporter les caprices de sa compagne, pendant que Manon ne trouve pas Julien très sincère avec elle. Il finit par annoncer à Greg, qu'il souhaite la quitter. Si le couple va à la fois s'aimer et se détester dans l'aventure, plusieurs mois après la fin du tournage, ils ne se quittent plus et se sont même installés ensemble à Marseille.