"Nina", sur France 2
La suite après la publicité
France 2 fait le pari d'égaler les séries médicales américaines et nous a concocté une série en milieu médical intitulée " Nina ", dont les deux premiers épisodes étaient diffusés ce 17 juin. On y suit les aventures d'une stagiaire infirmière de 39 ans (interprétée par Annelise Hesme) qui n'est autre que l'ex-épouse du directeur de l'hôpital, le docteur Costa Antonakis (joué par Thomas Jouannet, l'ex l'Alexandra Lamy et père de Chloé Jouannet). Pas facile de se faire accepter dans l'équipe dans ces conditions. Malmenée par sa chef (de 15 ans sa cadette), Nina fait tout de même du mieux qu'elle peut pour prendre soin de ses patients.
"Nous ne voulions pas raconter des histoires de neurochirurgiens qui opèrent des tumeurs au laser. Notre volonté était plutôt de parler des gens en bas de l'échelle, qui rament, et qui sont ceux que l'on croise lorsqu'on est à l'hôpital", a expliqué Alain Robillard, co-créateur de la série.
Si vous avez manqué " La rentrée " et " Pour le meilleur et pour le pire ", les deux premiers épisodes de " Nina " diffusés mercredi 17 juin à partir de 20h55 sur France 2, vous pouvez les regarder en replay sur le site de la chaîne . Il faudra toutefois attendre 21h43 ce 18 juin.