Quand Yann Moix reçoit Mélanie Thierry, ce n'est pas pour évoquer son dernier film, en l'occurrence "A Perfect Day", dans lequel elle partage l'affiche avec Benicio Del Toro, qu'elle est venue présenter dans l'émission On n'est pas couché sur France 2. L'écrivain lui, préférait se concentrer sur la vie privée de l'actrice, et notamment sur un point précis, sa fidélité. "Comment on fait pour rester fidèle quand reste aussi longtemps sur un tournage loin de Raphaël ?" balance-t-il, préférant ne pas "massacrer le film" qu'il n'a visiblement pas aimé. "Quelle question pourrie", s'insurge la compagne du chanteur de "Caravane" et mère de ses deux enfants.
"Y a de la drague sur les tournages quand même ? Quand c'est des gens comme Benicio del Toro, on n'est pas attiré physiquement ou sexuellement par eux ? C'est humain... Je n'ai pas dit que vous passiez à l'acte. Y a un truc de l'ordre de la pulsion ou du sentiment amoureux qui peut se développer ?" insiste Yann Moix. "Toutes ces questions sont absolument navrantes" lui rétorque Mélanie Thierry. Un acharnement jugé sexiste par les téléspectateurs de l'émission qui fait référence à une récente interview de l'actrice dans laquelle elle évoquait la jalousie dans son couple. "Evidemment qu'on est fidèle, finit-elle par répondre. Je dis simplement que sur 15 ans, si à un moment il y a un dérapage, je trouverais ça dommage de casser une belle histoire. Tout ça n'est pas si dramatique."
"D'accord donc vous êtes infidèle plutôt" rétorque le chroniqueur. Ce à quoi l'actrice répond : "vous êtes super chiant" avant que Léa Salamé stoppe ce débat très élevée. L'intégralité de la séquence consacrée à l'actrice dans l'émission de ce samedi 19 mars est à découvrir ci-dessous.