Le Beaujolais Nouveau, particulièrement fêté dans la région du Beaujolais et du Lyonnais, l'est également beaucoup dans la région parisienne mais partout à travers le monde. En 2007, des Japonais avaient même rempli une piscine entière du breuvage à Tokyo, avant de plonger dedans avec bonheur (sic).
Ce soir, à Paris, vous pourrez aller partager votre découverte d'une manière un peu plus conventionnelle dans tous les bars ouverts, dont :
- Le Petit Chavignol, rue de Tocqueville dans le XVIIe arrondissement (qui fait venir pour l'occasion un orgue de Barbarie),
- Le Marché des Enfants Rouges, dans Le Marais, où une multitude de bobos avinés se presseront jusque tard dans la nuit,
- Rue de Verneuil, où vous pourrez également flâner de boutiques en galeries un verre à la main,
- Rue des Martyrs, où les habitants de Montmartre, fidèles à son esprit "village", se retrouvent nombreux pour cette fête annuelle,
- Rue Paul Lelong, dans le 2e, bloquée à la circulation pour l'occasion,
- à la Mairie du 2e arrondissement, où l'association Geofood organise une dégustation gratuite de Beaujolais-Nouveau bio.
Et pour une liste exhaustive de tous les bistrots à Paris mais aussi en province, à New York, à Chicago et partout dans le monde, téléchargez le Guide des Bistrots Beaujolais 2011.
Et venez nous raconter comment vous avez trouvé ce nouveau cru. Avait-il goût de banane, comme chaque année ? Bonne soirée !
Crédit Photo : Brand X Picture / Think Stock
VOIR AUSSI
Le Beaujolais Nouveau 2011 & programme des BeaujolaisDays