1/ Un oeuf de Pâques décoré
Les enfants raffolent de cette activité pas très compliquée mais hautement créative. Une fois vos oeufs cuits et évidés, vous pouvez commencer. Gommettes, feutres, autocollants, peinture à l'eau, il existe mille et une façon de décorer les oeufs. Vous pouvez même utiliser simplement du colorant alimentaire pour obtenir de belles couleurs unies.
>> Goûter d'anniversaire : 4 activités pour occuper un troupeau d'enfants <<
2/ Des oeufs surprise au chocolat
Très simple à réaliser, cette recette pour faire de vrais oeufs en chocolat devrait réjouir vos enfants. Pour commencer, taillez un petit trou dans la partie supérieure de chaque oeuf avec la pointe d'un couteau puis agrandissez-le progressivement jusqu'à l'obtention d'un trou d'environ 2 cm de diamètre pour pouvoir vider l'oeuf. Lavez délicatement les coquilles d'oeufs évidées, séchez-les et réservez-les. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux de la crème fraîche et du cacao. Une fois les oeufs garnis de cette préparation, placez-les dans le réfrigérateur pour que le chocolat durcisse pendant quelques heures.
>> Pâques : pourquoi mange-t-on des oeufs en chocolat ? <<
3/ Une corbeille en papier en carton
Pour réaliser cette corbeille qui accueillera bonbons et autres sucreries, vous avez en premier lieu besoin d'une boîte de glace vide. Après l'avoir lavée et avoir retiré ou caché l'étiquette, amusez-vous à la décorer au moyen d'autocollants, par exemple. Vous pouvez également dessiner des motifs aux feutres de couleurs sur une feuille blanche et les découper pour les coller ensuite sur la boîte avec de la glue.
Quant à l'anse, il vous suffit de découper une large bande de papier cartonné que vous fixerez après voir fait deux trous dans la boîte au moyen d'attaches parisiennes.