L'artiste a toujours été très discret sur sa vie privée. Mais cette fois pour son treizième album sorti le 8 avril, il se livre comme rarement. "C'est l'album le plus proche de moi", a-t-il confié à Ouest France.
Côté vie amoureuse, le chanteur et comédien a été marié pendant huit ans à l'actrice Helena Noguerra, avant de partager la vie de Jeanne Balibar, avec laquelle il chantait en duo "J'aime tes fesses" sorti en 2010. L'année d'après, il fait la connaissance de Julie Depardieu sur le tournage du film "Je suis un no man's land". Le couple a deux enfants Billy et Alfred, âgés de quatre et cinq ans.
Toute la petite famille a d'ailleurs tourné dans le clip de son titre "ADN" issu de l'album Magnum sorti en 2014. La fille du monstre du cinéma français s'était livrée sur ses deux garçons au magazine Gala. "Curieusement, c'est beaucoup plus simple d'élever deux qu'un. Mais je vais m'arrêter là, a-t-elle précisé en interview. En ce moment, pendant que le premier découvre les joies du pot, l'autre regarde et ne comprend rien. Et quand l'un fait mal à l'autre, ils sont priés de demander pardon. Sinon, le reste, ça roule."
En 2012, Julie Depardieu se confiait avec passion sur l'homme de sa vie et le père de ses enfants. "C'est l'homme avec lequel j'ai senti que je pouvais avoir un enfant, commettre cet acte fou. [...] J'ai toujours eu besoin d'idéaliser l'autre, mais lui, c'est inédit : il colle à cet idéal. Il est très... fort."