Vous ne savez pas encore quelle activité organiser durant votre mariage pour occuper un peu tous vos invités et vous n'avez pas envie d'un énième jeu ? La solution à la mode en ce moment est d'organiser un photobooth, et c'est nettement plus simple qu'on pourrait le croire.
Le concept du photobooth est plus ou moins celui de la cabine photo. L'idée est de faire passer vos invités (seuls ou en groupe) et de les faire poser pour des photos, le tout avec quelques accessoires pour rendre les images plus ludiques, et un décor. De quoi s'offrir de beaux souvenirs et surtout avoir de beaux clichés de chacun des invités.
Si vous n'avez pas les moyens de louer une véritable cabine photo (plusieurs sites proposent ce genre de services, mais c'est cher), il est possible de faire vous-même un décor de photobooth de façon très simple. Si l'idéal est souvent d'avoir un fond plus ou moins uni, cela n'est pas obligatoire. Il faut par contre bel et bien un fond à votre photobooth s'il se déroule en intérieur. Vous pouvez alors opter pour un simple drap ou une toile qui sera tendue. Un paravent ouvert peut aussi tout à fait faire l'affaire, tout comme un cadre de porte, ou tout simplement un mur assez net. En fait, toutes les possibilités s'offrent à vous. Dans le cas d'un mur blanc, vous pouvez aussi décorer ce dernier avec des ballons, des guirlandes ou même vos noms histoire de personnaliser encore plus le fond de votre photobooth. L'usage de cadre est aussi de plus en plus fréquent, pour un effet à la "Friends".
En extérieur, vous pouvez tout simplement vous contenter de la nature environnante pour le fond de votre photobooth, ou bien là encore utiliser des cadres, un paravent et autres guirlandes colorées.
Une fois que vous avez décidé de votre décor de photobooth (souvent le plus compliqué), il est grand temps de passer à la partie la plus amusante : les accessoires ! Là, tout est autorisé : chapeaux, fausses moustaches, lunettes délirantes, pancartes à message, ballons colorés, couronnes de fleurs, baguettes magiques, masques, cadres photos, bijoux plus ou moins voyants, perruques... A vous de voir quelle orientation vous voulez donner à ces photos.
>> Sélection de robes de mariage à moins de 1000 euros <<
Comme tout le monde ne sait pas ce qu'est précisément un photobooth, le mieux est souvent de déposer une petite affiche explicative devant le lieu où seront prises les photos, voire d'expliquer aux invités comment procéder. Ensuite, à vous de voir si vous préférez déposer un appareil photo (type polaroid ou non) à usage libre ou laisser votre photographe s'occuper des photos. Dans le second cas, les résultats seront sans aucun doute plus professionnels, surtout en intérieur où l'éclairage est loin d'être toujours flatteur et favorable.