Trois fonctions en une seule clé USB, c'est le pari du nouveau joujou de PK. La PK K'2, c'est son nom, propose non seulement de transférer des fichiers d'un smartphone Android vers votre ordinateur, mais aussi de faire office de mémoire externe, et de lecteur de cartes microSD.
Équipée d'une double connectique USB et micro-USB, la clé comporte également un lecteur de carte microSD. Si la carte fournie par défaut est de 16 Go, d'autres modèles sont disponibles jusqu'à 32 Go. De quoi augmenter significativement la capacité de stockage de votre terminal fonctionnant sous Android.
Finalement plus proche d'un lecteur de cartes microSD que d'une véritable clé, la K'2 est notamment compatible avec les applications Nexus Media Player, Astro ou ES. Attention toutefois au téléphone avec lequel vous souhaitez utiliser cette clé USB : si PK propose une liste de compatibilité, le Nexus 4 de Google semble en revanche exclu des smartphones concernés.
PK n'en est pas à son coup d'essai puisque la start-up française, fondée en 2013, s'était déjà faite remarquée en proposant la plus petite clé USB 3.0, baptisée PKParis. Ce nouveau modèle est disponible en précommande au tarif de 29,90 euros, pour une livraison fin décembre.
La clé PK K'2
La PKParis
Un Français sur deux agresse son ordinateur
G Flex : le smartphone de LG qui résiste à tout