La poitrine n’est pas réservée qu'aux femmes : selon une étude médicale berlinoise, publiée l'an dernier, et rapportée par Bigbrowser, les soldats allemands sont anormalement nombreux à être atteints de gynécomastie unilatérale. En d’autres termes, ils ont un sein qui pousse (le gauche généralement). Étrange ? Pas tant que ça.
En effet, si ces messieurs atteignent parfois le bonnet B, la cause serait en réalité professionnelle. « Il y a un lien significatif entre leur activité dans le bataillon de garde et le développement de leur sein du côté gauche », a expliqué le professeur Bjorn Krapohl, directeur de la chirurgie plastique à l’hôpital militaire de Berlin.
Lors des cérémonies officielles, les soldats du bataillon Wachbataillon font claquer leur fusil contre la partie gauche de leur thorax. Ce geste répétitif stimule alors les glandes mammaires, qui produisent des hormones et font grossir leur sein gauche. Au total, trente-cinq soldats ont jusqu'à présent été diagnostiqué comme présentant une gynécomastie unilatérale.
Pour remédier à ce problème, une seule solution existe : l'ablation du sein.
Elodie Cohen Solal
Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?
Les hommes sexistes plus attirées par les gros seins ?
La pollution environnementale fait grossir les seins