Depuis que Disney a sorti son premier film d'animation, Blanche-Neige et les sept nains (1937), ses personnages féminins sont devenues des icônes de la culture pop, restant bien vivantes dans l'esprit (et le coeur) du public. En plus de chanter à tue-tête, elles sont toutes belles, courageuses, déterminées, justes et, bien sûr, rêveuses. Même si elles correspondent à un standard de beauté discutable, elles ont servi et continuent de servir d'inspiration à de nombreux enfants, jeunes et même adultes - chacun ayant son héroïne préférée.
L'univers étendu formé par le studio Disney peut sembler trop magique et coloré pour être vrai, mais pas pour le designer philippin Nephi Garcia. Plus connu sous le nom de Designer Daddy, il a transposé sa passion dans le domaine de la mode, en créant des versions réalistes des robes portées par les princesses, comme le relaie Adorocinema.
Sa collection comprend des costumes classiques comme Cendrillon et Aurore, des costumes plus récents comme Raiponce et Anna.
Installée aux États-Unis depuis 20 ans, le créateur dirige un studio à Anaheim, en Californie. L'emplacement n'est pas une coïncidence : il voulait être proche de Disneyland pour pouvoir entendre les feux d'artifice tout en travaillant tard.
Aujourd'hui, il compte plus de 620 000 followers sur Instagram et vend des centaines de robes par an. Chaque pièce est unique et personnalisée, et sa fabrication prend environ 12 heures. Découvrez quelques-unes de ses créations ci-dessous :
Ariel
Anna