En matière de mode, tout est permis, ou presque. Quand il s'agit d'associer certaines pièces, il existe des choix plus judicieux que d'autres. Par exemple, quelles chaussures faut-il porter avec une robe longue ? Avec une mini-jupe ? Et une robe midi ?
Entre les sandales, les baskets, les talons aiguilles, les babies, on ne sait plus quoi choisir. Plutôt que de vous prendre la tête durant des heures face à votre dressing et d'essayer mille combinaisons possibles, tentez plutôt une méthode très efficace. C'est le site PureWow qui nous dévoile l'astuce ultime pour trouver les chaussures adaptées à sa tenue en un instant.
Mais attention, comme tous les conseils de style, ceci n'est qu'une suggestion. Si vous avez envie de porter des chaussures plates avec une maxi jupe, surtout, ne vous en privez pas et amusez-vous !
Bien évidemment, vous pouvez porter des talons hauts avec une mini-jupe. Il suffit de casser le tout avec un t-shirt ou une veste loose pour éviter le côté too much.
Mais pour vous aider à choisir vos chaussures, suivez cette règle toute simple : plus votre robe/jupe est courte, moins vos talons sont hauts.
Avec une robe courte, privilégiez une paire de spartiates, une paire de baskets blanches ou encore des jolies derbies vernies.
Depuis quelques saisons, la jupe midi s'est imposée comme l'une des pièces les plus tendances de notre garde-robe. Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées.
Forcément, les chaussures à talons vont élancer notre silhouette, allonger nos gambettes et éviter d'accentuer l'effet un brin rétro de la jupe midi. Avec une robe longue, c'est pareil.
Mais attention, encore une fois, laissez-vous guider par votre intuition. Surtout si vous êtes une adepte des baskets, dégainez vos plus belles Converse, des Vans ou les cultissimes Stan Smith.