Avec l'été qui arrive, on se lasse petit à petit de nos baskets préférées et de nos petites bottines et on craque plutôt pour de jolies sandales ou des chaussures ouvertes.
Cette saison, on craque pour les espadrilles. Et pour prendre un peu de hauteur, on les choisit compensées : idéales pour allonger la jambe et donner de l'allure.
Il faut avouer qu'avec leur talon en corde tressée et leurs lacets qui se nouent subtilement autour de la cheville, avec elles, on se sent tout de suite en vacances.
Mais attention, ce n'est pas parce que les espadrilles sont idéales à la plage qu'elles doivent y rester. Les espadrilles se portent aussi à la ville et même au boulot. Pour cela, il suffit de jouer avec les codes de la mode.
Avec leur style fun et décontracté, les espadrilles sont idéales pour dérider un look un peu trop strict et au contraire suffisamment tendance pour upgrader une tenue trop casual.
Au printemps, on les adopte avec un jean mom, un t-shirt blanc et un blazer XXL : c'est l'uniforme tendance à copier cette saison. Pour un look plus sexy, on s'inspire de Miranda Kerr qui ose le pantalon en cuir avec des espadrilles noires.
La robe longue, c'est la tenue facile du printemps/été. En un instant, elle nous habille. Bien accessoirisée, elle devient élégante et stylée.
Pour sublimer une longue robe vaporeuse tout en gagnant quelques centimètres, les espadrilles sont les meilleures chaussures que vous pouvez adopter.
On vous l'accorde, les espadrilles sont sûrement un brin trop décontractées pour une soirée de gala. En revanche, elles seront parfaites pour un simple dîner ou une virée en boîte entre copines.
Pour une soirée sur la plage, elles sont idéales. En été, on les porte avec une combishort noire et une petite veste colorée ou brodée. Au printemps, on opte plutôt pour un palazzo pants et un top plus sobre.
C'est le look incontournable des beaux jours. Avec une petite robe vintage et un panier en osier, on imite les célèbres looks estivaux de Jane Birkin. Cette idée fonctionne aussi avec une robe midi, voire une jupe midi, si possible fendue pour un rendu plus léger.
Pour associer un short en jean avec une paire d'espadrilles compensées, tout dépend de l'allure que vous voulez vous donner. Avec une chemise et un blazer assez long, les espadrilles pourront styliser le short en jean et éviter l'effet "tenue de plage".
Mais avec un cropped top, on vous conseille de garder cette tenue pour les vacances.
Qu'elle colle à l'esprit ouvrier, militaire ou encore qu'elle soit fluide et vaporeuse, la combinaison pantalon a tout bon. Avec des espadrilles compensées, c'est le coup de génie assuré.
Si votre combipantalon est sobre, associez-la avec des chaussures colorées ou imprimées. À l'inverse, si votre combinaison est originale, sélectionnez un modèle uni d'espadrilles.
La jupe-culotte, doux souvenir des tenues de notre enfance. Depuis la saison dernière, elle revient sur le devant de la scène et nous impose son style décalé. On craque, mais uniquement en la détournant : avec une paire d'espadrilles pour la glamouriser, c'est le joli look assuré.
Avec une jupe courte, le choix est libre. Les espadrilles s'adapteront à tous les styles et toutes les associations.
Vous pouvez donc porter une jupe en cuir, une jupe plissée, une jupe en jean, une jupe portefeuille, une jupe à volants, etc. En haut, c'est pareil, vous pouvez opter pour un débardeur, une blouse ou un t-shirt.