L'affaire P Diddy est vertigineuse.
On vous la détaille méticuleusement dans cet article. Le rappeur est accusé d'agressions sexuelles et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte contre lui. Sean John Combs de son vrai nom est en détention provisoire depuis le 17 septembre.
Un nouveau chapitre pourrait s'écrire aujourd'hui, alors que les médias américains relaient une information à ce propos : des cassettes en possession de l'ex femme de Diddy, Kim Porter, dévoileraient des célébrités, au moins huit. Six hommes et deux femmes.
Ces vidéos sont des "sex tape", des vidéos à caractère sexuel. Elles auraient un rapport direct avec les soirées du rappeur : autrement dit, ces fêtes associées à P Diddy et à des faits supposés d'agressions sexuelles et de viols sous soumissions chimiques.
Justement, ces huit célébrités auraient toutes été, sur ces images, "sous l'influence de drogues".
Mais ce n'est pas tout.
C'est le média en ligne Page Six qui explique que ces enregistrements vidéo auraient été remis par un homme, Courtney Burgess, sous la forme de 11 clés USB, dans le cadre "d'une assignation à comparaître émise par le ministère de la Sécurité intérieure". Mais le site explique surtout que ces vidéos mettraient en vedette huit célébrités et deux, "voire trois", personnes mineures, parmi elles. Un détail particulièrement glaçant, relayé par les chaînes d'information américaines.
Les célébrités dont il est question ne seraient pas les complices de P Diddy mais des "victimes" directes du rappeur.
P.Diddy, dans le cadre de l'affaire qui le concerne (accusations d'agressions sexuelles, de viols, de trafic sexuel) et sera traité par la justice américaine, a plaidé non coupable et se dit innocent. Il restera incarcéré jusqu'à son procès qui aura lieu le 5 mai prochain.
Courtney Burgess quant à lui aurait été appelé à témoigner devant un grand jury par les procureurs fédéraux.
Depuis les prémices de l'affaire, par-delà le nombre conséquent de plaintes déposées à l'encontre du rappeur, les théories abondent sur les réseaux sociaux. Elles sont notamment relayées par Jaguar Wright, une lanceuse d'alertes et chanteuse à laquelle nous avons dédié un portrait à lire ici.
Mais certaines suspections restent de l'ordre de l'hypothèse : celle qui vise Beyoncé par exemple, que nous détaillons ici, ou encore, cette rumeur selon laquelle la chanson “Yummy” de Justin Bieber est emplie de références à de supposées agressions sexuelles de la part de P.Diddy. Une théorie accablante que nous analysons ici.
Sans oublier, cette folle théorie qui implique Kim Kardashian, P Diddy, et les frères Menendez, les frères assassins au coeur de la série Netflix “Monsters”. "L'affaire P Diddy", en tout cas, est un événement conséquent au sein de #MeToo.