Le nombre semble grandir à chaque révélation.
Selon l'avocat Tony Buzbee, on dénombrerait 500 victimes potentielles de P Diddy. Des femmes, parfois très jeunes, mais aussi des hommes. La superstar du rap et producteur est au coeur d'un dossier d'au moins de 14 pages. L'ex Puff Daddy est accusé d'agressions sexuelles et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte contre lui.
Et plus encore, alors que le grand ami de Diddy depuis les années 90, Jay Z, se retrouve accusé de viol lui aussi, les allégations de "complicité" à l'encontre des plus fameuses célébrités de l'industrie, n'en finissent pas. En clair, on suspecte des stars d'avoir participé aux violences sexuelles dépeintes par les plaignantes, notamment lors des "White Parties", les soirées dites "mythiques" du rappeur.
Sur les réseaux sociaux, elles alimentent les théories des internautes, même les plus tarabiscotées. De Beyoncé à Jennifer Lopez en passant par Leonardo Dicaprio et Ashton Kutcher (une théorie à tiroirs à retrouver ici), les rumeurs abondent, comme celles de la lanceuse d'alertes Jaguar Wright - dont nous dressons le portrait ici.
Parmi les allégations à prendre avec énormément de pincettes, bien des doigts désignent aujourd'hui l'un des rois d'Hollywood, bien que de plus en plus controversé : Will Smith. L'acteur de Bad Boys est accusé d'avoir participé (comme des centaines de stars) aux fameuses soirées de P Diddy et maintenu secrètes les violences qui ont pu y prendre place.
Rappeur avant d'être acteur, n'ayant jamais vraiment déserté le milieu musical (de nombreux hits ponctuent ses grands rôles au cinéma), et ce depuis trois bonnes décennies, Will Smith ne peut que connaître le très influent producteur, et ses très proches amis - comme Jay Z. Ce qui éveille forcément les déductions des fans. Il faut dire que même Rihanna, reine incontestée de la pop, fait volontiers l'objet des déductions les plus frontales dès qu'il s'agit de "l'affaire P Diddy".
Will Smith, complice ?
Mais Will Smith, qu'en dit-il de tout cela ?
Et bien, chose très rare concernant les stars interpellées par le public dans le cadre de cette monumentale affaire (elles sont nombreuses depuis septembre dernier), la Prince de Bel Air a décidé de réagir publiquement. Pour faire taire les rumeurs et partager sa propre vérité à ses millions de fans.
"Au sein du monde dans lequel nous vivons en ce moment, c’est vraiment difficile pour vous de discerner ce qui est réel et ce qui est vrai, vous savez ?", s'est tout d'abord exprimé Will Smith en plein concert, lors d'une intervention partagée sur la plateforme TikTok. "Et j’ai vu beaucoup mèmes autour de tout ça me concernant". Les memes, ce sont ces images, photos et Gifs agrémentés d'une inscription, le plus souvent à but humoristique, et au très fort potentiel viral. Ils circulent abondamment sur les réseaux sociaux.
"Et si je n’ai rien abordé de tout cela publiquement jusqu'ici, je veux juste dire ceci très clairement : je n’ai rien à voir avec 'Puffy'. Alors vous pouvez tous arrêter tous ces mèmes", a développé la star de Men In Black et Je suis une légende, précisant que certains des montages ironiques le concernant "sont drôles".
"Ne me mettez pas dans la m*de des autres. Je n'ai pas été près de cet homme, je n'ai rien fait de stupide", achève Will Smith dans sa prise de parole publique. "Donc, chaque fois que vous l'entendez, si quelqu'un dit ça, c'est un putain de mensonge. Je n'ai même pas de flacons d'huile chez moi !".
Des affirmations qui ont le mérite d'être claires, quand bien même elles ne devraient pas apaiser les plus complotistes des followers sur les réseaux sociaux, du surnom affectueux adressé au rappeur ("Puffy") aux traits d'humour un brin dérangeants de l'acteur (qui fait référence aux flacons d'huile qui servaient de lubrifiant au producteur dans sa gigantesque demeure, flacons retrouvés par centaines par les forces de l'ordre en septembre dernier).
Affaire à suivre ?