Le rappeur P Diddy est accusé d'agressions sexuelles et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte contre lui. Une affaire fondamentale de libération de la parole qui marquera à jamais l'industrie culturelle. Il y a tous ces dossiers, traités par la justice (des faits d'accusation étalés en détails sur pas moins de 14 pages), d'un côté, et de l'autre, nombre de suppositions, voire de pures théories du complot.
Ces théories, elles concernent directement la star en détention provisoire depuis le 17 septembre, mais surtout, ses célèbres fêtes, associées à des faits présumés d'agressions sexuelles et de viols sous soumissions chimiques, et à travers elles... Des complices du rappeur, qui auraient participé à ces événements.
Et parmi ces supposés "complices", entre deux assertions complotistes sur Beyoncé - au coeur de rumeurs qu'on vous résume dans cet article - et Jennifer Lopez (l'une des ex compagnes du rappeur, lequel serait indirectement associé à son récent divorce avec Ben Affleck : on vous détaille le pourquoi de cette supposition ici), on retient particulièrement cette théorie aussi absurde que morbide sur Ellen Degeneres, la plus grande présentatrice télé de la culture états-unienne... aux côtés de l'incontournable Oprah.
Icone de la culture lesbienne outre-atlantique, l'animatrice (et instigatrice du célèbre "Oscars selfie") se retrouve ces dernières semaines au coeur d'une théorie du complot qui implique également son ex compagne, la défunte actrice Anne Heche. Pour rappel, Anne Heche est décédée d'un accident de voiture à l’âge de 53 ans, après s'être retrouvée dans le coma des suites d'une grave blessure au cerveau provoquée par une violente collision.
L’actrice américaine avait été déclarée morte, une semaine après cet accident de voiture, le vendredi 12 août 2023. Oui mais voilà, certains jugent, images à l'appui, ce décès suspect, et l'associent directement à P Diddy. Mais pourquoi cette théorie macabre existe-t-elle ?
Sur TikTok, les mêmes publications, abondamment commentées et relayées, associent les noms de "Degeneres" et "Diddy" sous l'égide d'un troisième, donc : "Anne Heche". Tout simplement parce que l'actrice aurait maintes fois abordé en interview sa volonté de "révéler une vérité"... Et aurait sans détour accusé publiquement Ellen Degeneres d'avoir souhaité la "silencier" en la faisant interner en centre psychiatrique. Une relation apparemment toxique qui cache d'autres secrets, plus considérables ?
D'où la foisonnance de rumeurs à la mort dramatique de l'actrice.
Comme dans toute théorie du complot, le décès d'une célébrité est, une fois le temps du deuil passé, sources de toutes les allégations sur de supposées "zones d'ombres", même les plus extrapolées. Ainsi les internautes mêlent-ils discordes entre ex compagnes et "loi du silence" hypothétiquement reliée aux soirées du rappeur.
Telle cette vidéo ci-dessous...
Cette vidéo pourrait vous sembler anecdotique, si elle n'avait pas été likée près d'un demi-million de fois. On voit dans ce montages d'extraits l'évocation d'une vérité "non révélée", des propos de P Diddy suggérant son amitié avec Ellen Degeneres, et le mention de la regrettée Anne Heche comme éventuelle... "Lanceuse d'alertes".
Sous ces suppositions, d'anciennes déclarations repêchées dans la presse, devenues virales sur TikTok et au sein des tabloïds. Dans un extrait vidéo de sa propre émission qui refait surface, Ellen DeGeneres propose ainsi à P Diddy une invitation à sa fête. La fête de l'animatrice, pas celle du rappeur. Ce passage de The Ellen DeGeneres Show date de février 2018 et suggère une certaine connivence entre les deux stars très médiatisées.
"À quelle heure veux-tu que je sois là-bas ?", s'amuse même Sean Combs, de son vrai nom, sur le plateau. "Pas trop tard. "Parce que, tu sais, une fois sur place, la fête commence vraiment", se réjouit à l'unisson Ellen DeGeneres au sein de son émission, regard évocateur à l'appui.
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'enflamment. "Vous pouvez sentir la tension dans ce dialogue", théorisent certains, qui vont jusqu'à décortiquer les gestes, hésitations et tonalités de la voix du rappeur, et de la présentatrice.
Hormis cela, sont relayés d'anciens tweets dévoilent des voeux d'anniversaire de la superstar de la télé à l'adresse de P Diddy et l'emploi dans une publication d'un mystérieux surnom associé au rappeur...
Sobriquet dont Ellen Degeneres maintient volontairement la signification irrésolue, une affirmation en évidence : "Vous n'avez pas besoin de savoir pourquoi". De quoi rendre fous les internautes.