C'est un témoignage exceptionnel. Une victime présumée de P.Diddy, un homme, raconte avoir été agressée sexuellement lors d’une soirée en 2007. A CNN, l'homme, qui a déposé plainte contre la star du rap, raconte son histoire pour la première fois.
Et ce alors que selon l'avocat Tony Buzbee, qui défend les victimes présumées du rappeur depuis le 16 septembre, on dénombrerait 500 victimes potentielles du surpuissant producteur, au coeur d'un dossier d'au moins de 14 pages.
A CNN, l'homme, dont l'on ne perçoit que la silhouette par souci d'anonymat, s'exprime : "Il m'a poussé de force dans un SUV, ce qui a déjà causé des douleurs considérables". A ce moment là, l'inconnu tente de s'échapper, mais, précise la journaliste, ses mouvements sont d'autant plus empêchés qu'à ce moment là, il serait sous emprise chimique.
Ensuite ? Selon sa plainte, la victime présumée aurait été maintenue de force par le producteur. Puis sodomisée.
Le témoignage se poursuit...
"Je criais. Je lui disais d'arrêter. C'était incroyablement douloureux"
Ainsi s'exprime la victime présumée du producteur de rap, qui affirme encore à la journaliste de CNN : "Mais il était comme déconnecté de la réalité. Il agissait comme si de rien n'était"... Puis l'homme achève : "Alors que c'était d'une violence inouïe !".
La soumission chimique, c'est un élément fondamental pour comprendre les très nombreuses accusations qui pèsent sur le rappeur, les procédés évoqués dans les plaintes déposées, et les récits qui sont faits de ses emblématiques "White Parties", et de leurs... Coulisses.
Les internautes spéculent sur l'identité de la victime présumée de viol, et citent des noms de célèbres acteurs Oscarisés...
"On dirait Brendan Fraser", "Ce n'est pas Brendan Fraser ?", peut-on lire. Aux prémices de #MeToo, Brendan Fraser, lauréat de la précieuse statuette pour le film The Whale, avait accusé un producteur de cinéma d'agression sexuelle. Le témoignage de Brendan Fraser est l'une des très rares prises de parole d'un homme au sein du mouvement #MeToo. On vous le rapporte en intégralité dans cet article, afin de briser un tabou : la libération des voix des hommes victimes de violences sexuelles.
Bien que ce nom soit évoqué, d'autres émergent. "On dirait Forest Whitaker", affirment cependant de nombreux téléspectateurs, pensant identifier une silhouette.
"Il n’est pas le seul , Diddy l’a fait à plusieurs artistes et autres célébrités du showbiz qui peuvent pas en parler publiquement par honte !", "Pour ceux qui disent que c'est Kanye West : quand tu aperçois sa nature de cheveux tu sais que c’est pas Kanye. Et représailles ou non je pense qu’il en aurait rien à faire et ne se cacherait pas".
Des théories qui s'ajoutent à d'autres, indénombrables, supputant un grand nombre de complices au rappeur, de Beyoncé à Jennifer Lopez en passant par Jay Z, point sur lequel insiste par ailleurs la lanceuse d'alertes très controversée Jaguar Wright - dont nous dressons le portrait ici. Des allégations à prendre avec énormément de pincettes.