Le saviez-vous ? Les hommes et les femmes en quête de relations adultérines fréquentent en majorité les coffee shops pour trouver leur potentiel amant ou leur future maîtresse. C'est en effet l'enseignement qu'on peut tirer d'un vaste sondage réalisé par le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison, qui a interrogé 100 628 de ses membres.
Voici en effet le classement par le site établi à partir des résultats de cette enquête :
1. Coffee Shops - 31%
2. Café - 20%
3. Restaurant/Bar - 18%
4. Parc - 16%
5. Hôtel - 11%
6. Musée/Gallerie d'art - 4%
Pourquoi les coffee shops et non les cafés ou les restaurants ? Et bien, tout simplement parce que ces lieux de passage très fréquentés offrent aux personnes en quête d'aventure extra-conjugales un cadre à la fois impersonnel et discret pour draguer pendant les heures de travail.
"C'est sans surprise que le coffee shop se place en tête des lieux les plus fréquentés pour les personnes qui cherchent une aventure", confie Noel Biderman, directeur et fondateur d'AshleyMadison. "Beaucoup de gens font une pause durant l'après-midi après le travail, soit une opportunité en or pour rencontrer un amant dans un cadre sans prétention. Si tout se passe bien, les deux tourtereaux peuvent se rencontrer plus tardivement après le travail dans un restaurant proche, et si la rencontre est infructueuse, on peut toujours utiliser l'excuse de devoir retourner au travail".
En ce qui concerne les excuses les plus fréquemment avancées par les personnes infidèles pour retrouver les bras de leurs amant(es), le travail arrive en tête puisque 38,5% des hommes et 32,8% des femmes utilisent ce prétexte. Enfin l'heure de la pause déjeuner est le moment de la journée préféré pour caser ses rendez-vous coquins.