Pauvre Kate, à défaut de pouvoir critiquer son style, parfait en toutes occasions, voilà qu'on s'attaque à sa crinière brune. D'après le Cosmopolitan, l'épouse du Prince William aurait été encouragée par Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles, à se couper les cheveux. Une source proche de la famille royale rapporte en effet que sa belle-mère n'aurait pas apprécié que Kate apparaisse les cheveux ébouriffés dernièrement, exposés à la pluie et au vent.
>> Kate Middleton : pourquoi a-t-elle viré son coiffeur ? <<
Denise Mc Adam, une ex-coiffeuse de la duchesse de Cambridge aurait renchéri au micro de Radio Times : « Je ne coiffe plus la famille royale, mais je suis une bonne amie de la duchesse... Je pense que ses cheveux sont magnifiques, mais un petit peu trop longs en ce moment.» Une autre professionnelle de la coiffure lui conseille ainsi de raccourcir d'au moins 15 centimètres.
Dans cet épineux débat, les avis divergent. Certaines journalistes s'insurgent contre un diktat déplacé et invitent Kate à ne pas céder à la pression. Mais d'autres estiment que si Kate veut jouer à fond le rôle de la princesse moderne, elle devra renoncer un jour à ses longueurs, comme sa véritable belle-mère en son temps. Diana avait gagné en grâce et en modernité avec sa coupe courte, Kate voudra-t-elle prendre le même chemin ? Les longs cheveux de la Belle au Bois Dormant font toujours rêver les petites filles, mais les grands garçons aiment les femmes libres et élancées...
Alors, chère Kate, pourquoi ne pas céder à l'appel du ciseau pour surprendre tes sujets ? Sans compter que si la rumeur dit vrai sur les femmes enceintes et leurs cheveux, et sur ta grossesse, ils repousseront deux fois plus vite !
>> Kate Middleton enceinte d'une petite fille : la rumeur se confirme <<