"Je pensais que je cherchais un prince Disney... mais peut-être que ce dont j'avais vraiment besoin pendant tout ce temps, c'était une princesse Disney". C'est ce message malicieux qu'a posté sur son compte Instagram l'actrice australienne Rebel Wilson, à l'affiche de la dernière comédie Netflix, Senior Year.
A l'occasion de ce moi de juin, mois des fiertés (dont elle reprend par ailleurs le hashtag emblématique : #loveislove), Rebel Wilson, que l'on a pu découvrir dans Mes meilleures amies et Pitch Perfect, a révélé, photographie à l'appui, qu'elle sortait avec une femme, à savoir, la styliste Ramona Agruma. Une partenaire qui était déjà à ses côtés lors de la soirée des Oscars de Vanity Fair en mars dernier.
Un coming out particulièrement salué.
"Nous avons parlé au téléphone pendant des semaines avec Ramona avant de nous rencontrer enfin en vrai. Et c'était une très bonne façon d'apprendre à se connaître. C'était un peu old school, très romantique", a relaté Rebel Wilson à propos de cette union heureuse, comme le relate le Guardian. L'actrice est ravie de vivre "une relation vraiment saine" avec sa compagne.
"Avec mes ex, il y a eu des moments – je ne dis pas avec tous mes ex – où je supportais probablement bien plus que je n'aurais pas dû", a poursuivi Rebel Wilson, qui a qualifié de "formidable" le fait d'avoir à ses côtés "une partenaire avec qui se sentir d'égale à égale".
Son post, en tout cas, a suscité des réactions enthousiastes. "Si heureuse pour vous deux !", "Un couple adorable", "Joyeuse Pride à toi, icône !", "Quel couple puissant !", peut-on notamment lire dans l'espace commentaires de cette publication Instagram.
Les stars féminines sont de plus en plus nombreuses à faire leur coming out lesbien publiquement. On pense par exemple au post très remarqué de la chanteuse Angèle en 2020 (vêtue d'un T-shirt, "Portrait de femmes qui aiment les femmes") ou au coming out l'an dernier de la danseuse, chanteuse et YouTubeuse JoJo Siwa, suivie par plus de dix millions de fans. Une visibilité et une représentation bienvenues dans un milieu encore très hétérocentré.