Les muffins anglais sont des petits pains plats et ronds, qui se coupent généralement en deux, se font griller et se savourent beurrés pour le petit-déjeuner.
Ils peuvent également servir de base pour des oeufs Bénédicte ou encore dans un sandwich aux oeufs et au bacon. En bref, c'est l'ingrédient indispensable à tout bon brunch.
Le truc, c'est qu'il faut une bonne recette pour obtenir une pâte moelleuse et goûteuse à la fois. C'est le site York Dispatch qui nous dévoile cette méthode facile et rapide.
La bonne nouvelle ? Elle ne nécessite que deux ingrédients. De quoi nous faciliter la vie quand notre frigo est vide.
Pour respecter les deux ingrédients, vous pouvez remplacer votre farine, votre gros sel et votre levure par une farine auto-levante. Sinon, optez pour cette liste :
- 240 grammes de farine
- 240 grammes de yaourt grec sans matières grasses
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café de gros sel
- Dans un grand bol, mélangez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez le yaourt grec et mélangez doucement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
- Déposez-la sur un plan de travail enfariné et pétrissez-la quelques secondes, en douceur.
- Divisez la pâte en huit morceaux égaux. Avec les mains légèrement enfarinées, roulez chaque partie dans une petite boule. Écrasez-la sous forme de rond, en gardant un peu d'épaisseur.
- Déposez chaque rondelle sur une plaque à pâtisserie, en laissant de l'espace entre. Faites cuire le tout au four durant 10 minutes, à 200 degrés. Retournez chaque muffin et remettez-les à cuire encore durant 10 minutes.
- Laissez refroidir le tout avant de servir. C'est prêt.
Bon appétit !