Inceste et violences domestiques, voici les accusations graves dont le chanteur Ricky Martin fait présentement l'objet - jusqu'à se voir visé par une ordonnance restrictive. La victime présumée, dont l'identité est restée secrète quelques jours, ne serait autre que son neveu de 21 ans, Dennis Yadiel Sanchez, le fils du frère du chanteur, Eric Martin.
Des allégations que la star portoricaine a démenties. "Ricky Martin n'a évidemment jamais été - et ne sera jamais - impliqué dans une relation romantique ou sexuelle d'une quelconque nature avec son neveu. Cette idée n'est pas seulement fausse, elle est dégoûtante", affirme son avocat Marty Singer dans un communiqué diffusé sur le site Variety.
Ricky Martin parle "d'allégations complètement fausses".
L'ordonnance restrictive pour violences domestiques évoque quant à elle une relation "de sept mois" qui aurait liée Ricky Martin et son neveu de 21 ans, ainsi que des faits de harcèlement qui auraient succédé à une rupture - coups de fils réguliers de Ricky Martin, déplacements autour du domicile de la victime présumée.
L'avocat du chanteur insiste quant à lui sur les "profonds problèmes de santé mentale" dont ferait l'objet la victime présumée, lequel aurait besoin "d'une aide de toute urgence besoin", d'après son communiqué.
Ricky Martin encourrait une peine de 50 ans de prison, selon les lois de Porto Rico en matière d'inceste. Selon le site TMZ, le chanteur doit comparaître devant le tribunal le 21 juillet, où un juge déterminera si l'ordonnance d'interdiction doit rester en place ou être résiliée comme le note Le Figaro.