Nous étions habitués au classe des tenues blanches de Wimbledon ou d'un Roger Federer dans une pub Rolex. Mais si la mode appartient à ceux qui osent briser les codes, Stan Wawrinka vient de lancer la tendance de l'été. Dans un short à la frontière entre la nappe de pique-nique et l'imprimé cochonou, le joueur suisse a remis en question toute notion de goût bon, pour le plaisir des internautes qui s'en sont donnés à coeur joie sur Twitter.
Interrogé par la chaine suisse RTS , le joueur a lui même avoué que son short était "un trois en un", étrange mélange entre un short de tennis, un maillot de bain et un pyjama. "Cette année, les marques osent beaucoup plus, pas toujours dans le bien et pas toujours dans le bon goût [...]. Dans le tennis, ça choque un petit peu plus parce qu'on a l'habitude d'avoir des belles choses assez simple", confesse-t-il. Même le joueur ne semble pas être un grand fan de sa propre tenue !
Dans tous les cas, s'il ne gagne contre Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale de Roland-Garros ce vendredi 5 juin, Stan Wawrinka est déjà sûr de remporter haut la main le prix du fashion faux-pas du tournoi !