C'est à 10h30 samedi dernier que le match a commencé dans le stade de l'Eden Park à Auckland. Les all blacks ne voulaient pas perdre chez eux devant leur public et ils l'ont fait savoir. Côté français, 17 000 supporters avaient fait le déplacement.
Mais le score fut sans appel : 37-17, les blacks tuant le match dés le début grâce aux essais marqués par A.THOMSON (11e minute) , C.JANE (17e minute) et I. DAAG (21 eme minute). La défense française n'était pas au point et l'arbitrage était en faveur des All Blacks.
Dès la deuxième mi-temps I. DAAG marque un nouvel essai. Côté français, c'est la libération grâce à Maxime Mermoz à la 54eme minutes. Trinh-Duc viendra marquer un autre essai (75eme minutes) sur une pénalité jouée extrêmement vite.
Mais les Blacks ont répondu du tac au tac marquant un autre essai tout de suite derrière à la 77eme minute grâce à S. Williams. Au final, deux grandes équipes mais décidément les Blacks étaient les plus forts.
Bel esprit de jeu en tout cas, quand les deux équipes se sont saluées à tour de rôle en faisant une haie d'honneur attendons le prochain match de poule face au tonga la semaine prochaine.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Tout savoir sur le rugby et ses règles du jeu
Rugby 2011 : les All Blacks affrontent la France samedi
Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live de matchs en streaming ?
Coupe du Monde de rugby 2011 : Nouvelle-Zélande vs. Tonga, les favoris sont les All Blacks !