Le XV de France est arrivé sur le sol de la Nouvelle Zélande. Le vol fut long et avec plusieurs escales (Londres, Dubaï). Ils ont été chaudement accueillis par des français vivant dans ce pays (environ 300 personnes).
Toutes les équipes, venues des quatre coins du monde pour participer à la Coupe du monde de rugby 2011, auront un accueil similaire à savoir : présentation par des enfants d’un haka et diffusion par la suite de l’hymne national du pays en question.
La phrase a été lancé par le manageur français Joe Maso "Nous sommes ici pour la gagner", voilà ce à quoi doivent s’attendre les autres équipes. Les français ne sont pas là pour faire de la figuration.
Ils vivront pratiquement pendant toute la durée de la Coupe du monde 2011 à l’hôtel de Takapuna. La foule, mêlant journalistes, employés de l’hôtel et français, se massait aux côtés de l’équipe de France.
Ils devraient s’entraîner d’ici la fin de l’après midi afin de préparer au mieux cette coupe du monde et surtout les deux premiers matchs qui les opposeront au Japon le 10 septembre prochain et au Canada le 18 septembre 2011.
VOIR AUSSI
Rugby - XV de France : Chabal interdit de Coupe du monde en Nouvelle-Zélande
Rugby : Montpellier qualifiée pour les demi-finales du top 14