Ce sont deux enfants (dont un élève de cette école) de 8 et 11 ans qui ont apparemment fait de la casse et ont saccagé des classes dans l’école Jean-Monnet de Soyaux. En effet, ils ont balancé de la peinture sur les sols et sur certains murs, vandalisé des ordinateurs, fracassé des meubles et brisé des carreaux, c’était hier, près d’Angoulème.
Il est vrai que cet établissement est implanté dans un quartier sensible de la ville de 10.000 habitants, mais quand même. Les bambins ont été interpellé en flagrant délit, puis interrogés dans la journée de dimanche. Relâchés dans la soirée et remis à leurs parents, ils devaient être réentendus en fin de matinée pour tenter de déterminer s'ils ont agi seuls, car les policiers sont perplexes vu l’importance des dégâts.
Il y aura aussi une conférence de presse pour prévenir la population des faits, en présence des enquêteurs, du maire et d'un représentant du parquet d’Angoulême. En attendant mieux, certains établissements alentours ont prêté du matériel pour que les classes puissent fonctionner aujourd’hui.
VOIR AUSSI
Un enfant sur 10 est victime de harcèlement à l'école primaire
Violence scolaire : « il faut traiter le mal à la racine »
Pas de fermeture de classes dans les écoles primaires à la rentrée