Selena Gomez a de multiples talents. Musique, cinéma, beauté... Elle s'est aussi exprimée à plusieurs reprises sur les maux psychologiques qui la rongent, sa vulnérabilité par rapport à l'image qu'elle a de soi et que la société lui renvoie, encourageant chacun·e à davantage se confier et à prendre soin de sa santé mentale. Aujourd'hui, la star de 30 ans (déjà !) a décidé de donner à ses fans un aperçu de sa vie personnelle encore plus authentique.
"Vous voulez entendre une partie de mon histoire..." Sur les réseaux sociaux, l'artiste américaine a partagé une vidéo annonçant son prochain documentaire produit par AppleTV+ et intitulé My Mind and Me, qui explore justement des parties plus à vif de son être. La séquence montre seulement la jeune femme dans une salle de projection, et le titre du film sur grand écran. Mais déjà, l'excitation est palpable parmi les internautes.
"Après des années sous les feux de la rampe, Selena Gomez atteint une célébrité inimaginable. Mais juste au moment où elle atteint un nouveau sommet, un tournant inattendu l'entraîne dans l'obscurité", décrit la chaîne dans un communiqué, promettant un "documentaire unique, brut et intime" qui se penchera sur l'apogée de la carrière de l'actrice et chanteuse, et mettra également en lumière certains des moments les plus sombres de son parcours.
La période de six ans que dissèquera My Mind and Me (dont la date de sortie n'a pas encore été révélée) couvre notamment l'annulation de sa tournée "Revival" en raison de problèmes de santé mentale, la transplantation d'un rein, son traitement pour le lupus et l'annonce de son diagnostic de bipolarité.
Aux manettes de ce film, on retrouve Alek Keshishian, réalisateur de Truth or Dare, oeuvre "légendaire et sans concession sur Madonna (...) considéré comme l'un des meilleurs documentaires musicaux de tous les temps", décrit Teen Vogue. Un gage de qualité qui a de quoi justifier les réactions enthousiastes en ligne.
"C'est aussi simple que cela, [Selena Gomez] a choisi de publier ce documentaire quand elle était prête, pas pour avoir de l'influence, pas pour avoir des points de sympathie et certainement pas pour prouver quelque chose au monde", écrit une fan. "Le documentaire va être émouvant et inspirant vu à quel point elle a lutté pour atteindre ce niveau de succès dans tout. Elle s'est faite toute seule et j'ai tellement hâte d'entendre son histoire à travers elle ", se réjouit une autre.
Enthousiasme que l'on partage, assurément.