Le principe de la slow cosmétique est très simple : on revient à l'essentiel et on essaye même les cosmétiques faits maison si on est partant ! Pas de produits inutiles, que du nécessaire.
Cela fait quelques mois que je suis passée à cette démarche. Avant, j'avais testé plein de crèmes différentes pour au final toujours le même résultat : une peau mixte, des imperfections, des rougeurs, des boutons en grappe sur les joues... Je me suis donc lancée dans la slow cosmétique en me disant que ça ne pouvait pas être pire... Et j'ai eu bien raison car depuis ma peau va beaucoup mieux.
Alors attention, il faut avant tout apprendre à accepter sa peau telle qu'elle est. Une peau grasse ne deviendra jamais une peau normale, une peau à imperfections sera toujours plus à surveiller... Bref, il s’agit de s'aimer plutôt que vouloir se changer !
J'ai commencé la slow cosmétique avec une base composée d'huile de noisette pour me démaquiller, deux hydrolats (une eau de rose et une eau de lavande), de l'huile de jojoba et du gel d'aloe vera. De temps en temps, je me fais des masques à l'argile, et j’utilise de l’huile essentielle de lavande vraie pour mes boutons occasionnels.
Résultats : quatre mois plus tard, ma peau se porte bien et mes boutons en grappe ont disparu. Ma peau est nourrie et hydratée.
En plus, mon portefeuille se porte mieux et me remercie… et ma peau aussi.
Et vous, êtes-vous attirées par cette démarche beauté ? Nos conseils pour adopter la slow cosmétique.
Retrouvez les conseils beauté de EmilieSunny sur son blog.