Courir fait-il maigrir ? Faut-il vraiment éviter de manger entre les repas ? Boire du lait est-il réellement bénéfique à l'âge adulte ? Quel est l'impact des régimes sur le poids ? Et l'aspartame ? Autant de questions auxquelles l'ancien coureur cycliste Erwann Menthéour, a décidé de répondre. Dans Et si on arrêtait de mentir paru mercredi aux éditions Solar, le désormais chef d'entreprise, fondateur de la méthode Fitnext démonte une à une les principales idées reçues qui empoisonnent nos comportements alimentaires quotidiens et agissent sur notre santé. Autant de révélations bienvenues après les excès des fêtes de fin d'année.
Dans cet ouvrage très documenté, l'auteur, spécialiste en nutrition et en techniques de préparation physique, adopte un ton léger et complice ainsi qu'un vocabulaire accessible à tous pour aider le lecteur à mieux comprendre, page après page, les mécanismes de sa forme et de sa vitalité. Il répond par ailleurs à toutes les questions qu'il devrait se poser sur l'industrie agroalimentaire.
Et si on arrêtait de se mentir est le quatrième ouvrage d'Erwann Menthéour, après La Méthode Fitnext : 40 jours pour prendre le contrôle de son corps paru en 2011, Secret défonce : Ma vérité sur le dopage (1999) et Re-naissance (2007).
Forme
Sport, alimentation, régime : Erwann Menthéour démonte les idées reçues
Publié le 10 janvier 2014 à 17:11
Parce que les idées reçues en matière de nutrition, d'alimentation et de santé sont nombreuses, Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste désormais coach sportif, vient de publier, aux éditions Solar, « Et si on arrêtait de mentir ». Un ouvrage documenté dans lequel il rétablit, page après page, la vérité sur les régimes, l'aspartame ou les produits laitiers, entre autres.
Sport, alimentation, régime : Erwann Menthéour démonte les idées reçues© iStock
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
"Ce n'est qu'un sport, papa !": une affiche à l'entrée des stades de foot dénonce la masculinité toxique des darons
10 octobre 2024
Agression sexuelle
Castration chimique : une fausse bonne idée pour éviter la récidive des agresseurs sexuels ?
5 octobre 2024
Les articles similaires
bien-être
23 octobre 2024
bien-être
16 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024