Le staff de l'équipe de France le redoutait, les examens ont confirmé. Tessa Worley a dû déclarer forfait, mardi 17 décembre, pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (Russie). L'IRM passée en début d'après-midi par la championne du monde en titre du slalom géant a révélé une rupture du ligament croisé du genou droit et une lésion au ménisque. Une blessure contractée suite à une chute survenue mardi matin, lors de la première manche du slalom de Courchevel (Savoie).
La native d'Annemasse a dû quitter la piste, en pleurs, et équipée d'une attelle, pour rejoindre l'hôpital en ambulance. « C'est un coup dur sportif, déjà pour elle. Le contraste entre il y a deux jours et aujourd'hui a créé un choc », a réagi le chef du groupe technique de l'équipe de France féminine, Anthony Séchaud. En effet, la Française s'était offert une superbe victoire en Coupe du monde de géant, dimanche à St-Moritz.
Victory!! Feels so good. Thank you so much everybody! Flying above the race slope. AMAZING!! Now in Courchevel... http://t.co/KN5E5qm3KF
— TessaWorley (@TessaWorley) 15 Décembre 2013
Tessa Worley, dont la saison est d'ores et déjà terminée, était troisième du classement de la Coupe du monde de géant. La Française, championne du monde de la spécialité et forte de huit victoires en Coupe du monde, était l'une des principales chances de médaille tricolore pour les prochains JO de Sotchi.