Après une fin pleine de suspense dans l'épisode 16 de la saison 5, les personnages du show semblent désormais plus en sécurité que jamais dans la ville fortifiée d'Alexandria. Enfin en apparence bien sûr, comme toujours dans The Walking Dead. La prochaine saison s'annonce centrée sur le passé de la communauté, les mystères de cette ville seront donc dévoilés à l'aide de flashbacks, comme le précise Greg Nicotero, le producteur exécutif à EW. "Nous allons un petit peu jouer avec la temporalité. Et cela ne sera pas au sens traditionnel du terme. Nous allons commencer en plein milieu d'une séquence d'action intense, et puis nous allons faire un saut dans le temps afin de permettre au public de rassembler les morceaux et de comprendre ce qu'il vient tout juste de voir".
Si les scénaristes ont déjà recours à ce genre de techniques depuis le début de la série pour raconter la vie de ces personnages, les flashbacks et flashforwards seront visiblement plus présents cette fois. Ce qui donnera la possibilité de découvrir les anciens habitants de la ville et aussi l'histoire de Morgan, tout juste revenu. "Nous allons voir Alexandria un peu plus tôt, mais pas la naissance d'Alexandria. Il s'agira plus de regarder les personnages que le décor", ajoute le showrunner Scott M.Gimple.
La saison 6 de The Walking Dead est attendue pour le 11 octobre 2015 sur la chaîne américaine AMC, et sera diffusée en France sur OCS. Une saison qui s'annonce encore plus impressionnante.