Selon BFM TV et le journal Le Point, Mohammed Merah, 24 ans, le tueur présumé de Toulouse et Montauban, aurait été interpelé par les forces de l’ordre en début d’après-midi. Après près de dix heures de négociations avec le RAID qui encerclait son domicile, l’opération semble donc terminée.
Le suspect a beaucoup parlé avec les négociateurs du RAID arrivés à 3h du matin. Après des échanges de coups de feu violents au début de l’opération des forces de l’ordre, des négociations avaient été engagées dès 6h du matin.
Il a ensuite été convenu avec les policiers du RAID d’organiser une reddition du tueur présumé en début d’après-midi. Ainsi le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui est sur les lieux, avait déclaré dans la matinée que le présumé coupable « se rendrait dans l’après-midi ».
Le jeune meurtrier présumé avait été identifié lundi après-midi grâce à l’adresse IP de l’ordinateur qui a servi à passer une annonce pour acheter un scooter avant la tuerie de Montauban. M. Mera était déjà connu des services de police « pour avoir commis des infractions sur le territoire national », et comme un salafiste convaincu ayant fait « des séjours en Afghanistan et au Pakistan ».
Crédit photo : AFP
Tuerie de Toulouse : le suspect promet de se rendre cet après-midi
Profil du tueur de Toulouse : il y a une escalade dans sa recherche de sensations
Toulouse : le tueur ne laisse rien au hasard
Toulouse : Une minute de silence pour une tragédie nationale
Toulouse : 4 morts devant une école juive