Le score sera de 17 à 17. Les deux équipes n'auront pas réussi à se départager. Les français comme à leur habitude auront fait une mauvaise première mi-temps, ne réussissant pas à rentrer dans le match.
Les irlandais auront été convaincants en première partie de jeu, les deux essais ayant été marqués par Bowe à la 14ème et à la 39ème minute de jeu. Les essais auront été transformé par Sexton qui aura, par contre, raté une première pénalité à la 6ème minute de jeu.
De son côté, les français sont en peine, seul Morgan Parra a réussi à marqué deux pénalité ce qui donnera un score à la mi-temps de 17 à 6 en faveur des irlandais.
On ne sait pas ce que Philippe Saint-André à dit à ses joueurs dans les vestiaires, mais c'est une tout autre équipe de France qui est arrivé (en avance) sur le terrain. En tout cas, c'est une équipe complètement reboostée qui a été conquérant sur le terrain, notamment grâce à Morgan Parra qui a marqué de nouveau deux pénalité, mais aussi à Fofana qui a marqué l'essai qui a permis à l'équipe de France de revenir au score.
On a bien cru que Rougerie ferait l'impossible en dernière minute de jeu mais il fut arrêté dans son élan. L'entraineur français s'est bien évidemment dit déçu de ce résultat : "Au niveau international, quand on donne 14 points, c'est difficile de gagner".
La semaine prochaine, il faudra être beaucoup plus performant face à une équipe d'Angleterre qui pourrait bien montrer les dents.
Crédit : AFP