Vera Bradley ne s'attendait pas à ça. La société américaine de sacs à motif se retrouve pourtant au coeur d'un scandale après qu'un adolescent ait été invité par son école du Kansas à ne plus porter un sac de la marque, orné de fleurs de lilas, sous peine d'être suspendu de l'établissement.
Le jeune garçon, Skylar Davis, a refusé de se plier aux exigences de la direction. « Les filles de mon école sont autorisées à porter leur sac », constate l'élève qui dénonce une décision incompréhensible. Après un rendez-vous avec la direction, c'est donc la suspension.
« J'étais furieuse, et j'ai appelé l'école pour en savoir plus sur cette histoire », a déclaré Leslie Willis, la mère de l'élève, qui souligne que le règlement de l'école ne fait en aucun cas mention des sacs à main ou cartables des écoliers. « Depuis août dernier, Skylar se rend tous les jours à l'école avec le même sac Vera Bradley. Où est le problème ? », s'interroge Leslie Willis.
La suspension de Davis n'était valable qu'une journée. Mais le jeune garçon refuse maintenant de retourner à l'école tant que les équipes éducatives ne seront pas revenues sur leur décision. « Ce sac me permet de m'exprimer, je pense que tout le monde peut le porter », a-t-il déclaré à la chaîne KCTV 5 News. L'établissement scolaire n'a pour l'instant fait aucun commentaire.
Que dit votre sac de vous ?
Une école américaine surveille ses élèves sur les réseaux sociaux
Un écolier saute du 30e étage... sur ordre de son prof