En ce moment, l'esprit body positive a la cote. Que ce soit les personnes rondes qui se rebellent contre le fat-shaming ou les maigres qui se révoltent de l'autre côté contre le skinny-bashing, les voix s'élèvent de plus en plus pour dénoncer les discriminations et les diktats de l'apparence. Une philosophie qui prône la tolérance et l'acceptation de soi et qui a apparemment beaucoup inspiré un père de famille américain. Alors que Khari Touré retrouve un jour sa petite fille Nia bouleversée par les remarques désobligeantes et le harcèlement exercé à son égard par certains de ses camarades d'école, il décide de prendre le problème à bras le corps. Cet artiste originaire d'Oakland en Californie, choisit au contraire de répliquer en chanson.
Ni une ni deux, le courageux papa compose alors un morceau spécialement dédié à ses filles, Nia et Maya, mais également à tous les autres enfants victimes de harcèlement.
"J'ai emmené ma fille en studio avec moi la semaine dernière. Elle s'est faite harceler à l'école il y a quelques mois et je me devais d'intervenir. Les agressions ont immédiatement cessé, mais ma fille était vraiment très malheureuse de la situation. J'ai donc écrit une chanson et je lui ai demandé de collaborer avec moi sur le morceau. Après que nous ayons terminé l'enregistrement, elle m'a demandé si on pouvait la baptiser 'Love Yourself'. Je vous jure, j'ai eu du mal à retenir mes larmes".
En l'espace de quelques jours, il réussit même à tourner un clip adorable auquel participent énormément d'enfants et d'adolescents. A peine postée sur Youtube, la vidéo fait le buzz et génère en seulement quelques jours plus de 3 millions de vues !
Un chiffre impressionnant pour cet attendrissant papa américain. Grâce à cette soudaine renommée, Khari est même arrivé à instaurer un dialogue constructif avec la directrice de l'école de sa petite fille, qui leur a permis de monter sur scène afin de faire entendre à tous les élèves cet hymne anti-harcèlement.
Le faits divers est devenu viral et tous les médias du pays s'intéressent au touchant discours de ce papa ultra concerné, qui prend son rôle très à coeur. Sur les réseaux sociaux, les fans sont nombreux à demander la commercialisation de cette chanson désormais disponible sur l'Apple Store pour la modique somme de 99 centimes. Déjà connu par quelques initiés pour avoir fait l'éloge des femmes aux courbes généreuses à travers son titre baptisé "Wonderfully made", Khari frappe encore un grand coup avec ce tube génial, qui n'a pas fini de faire le tour de la toile.
Son message : faire comprendre à tous les enfants qu'ils sont beaux, dignes, inestimables et intelligents. En plus, le rap de Khari Touré est tellement cool, qu'on se croirait carrément sur un beat de Dr. Dre.