Personnalité mythique du football américain, Joe Paterno a su porter son équipe jusqu’à obtenir deux titres nationaux. Il est aussi le premier entraineur à avoir accumulé 400 victoires dans sa carrière, le seul à avoir remporté le Grand Chelem des trophées universitaires, il a fait gagner des millions de dollars à son université, mais aujourd'hui c'est une bien sombre histoire dans laquelle il est accusé...
En effet, dans cette histoire, le principal accusé est Jerry Sandusky, son assistant pendant 33 ans, qui est inculpé pour agressions sexuelles sur 8 mineurs entre 1994 et 2009. C'est dans les douches que celles-ci auraient été surprises par un jeune moniteur qui en avait immédiatement parlé à Joe Paterno, qui en a alors parlé au responsable des sports de l'université.
Mais depuis cela, aucune poursuite, plus rien. C'est désormais ce qui est reproché à M. Paterno dans cette affaire ! Sous la pression des médias, l'entraineur à démissioné de son poste, il a tout de même déclaré qu'il fallait "prier pour les jeunes victimes".
VOIR AUSSI
Les femmes fans de foot ou des footballeurs ?
Tf1 : Suivre le match de foot France Albanie en streaming live
Foot : Carl-Erik Torp victime d’une crise cardiaque lors d’un match – Vidéo