Dans l'épisode 17 de la saison 6 de "The Vampire Diaries", intitulé "A Bird in a Guilded Cage", la maman de Damon et Stefan, Lily Salvatore, fait son grand retour. Damon qui la pensait morte depuis un siècle se retrouve confronté à elle, alors qu'il avait gardé une certaine rancoeur en apprenant qu'elle était vampire et "ripper". Il décide quand même de ramener sa mère du monde-prison de 1903 pour tenter de ramener l'humanité de son frère Stefan.
Mais quel est le couple préféré de l'actrice Annie Wershing, l'interprète de Lily ? Est-elle Team Delena ou Stelena ? Elle a donné une réponse très diplomatique à TVLine : "Aucun des deux. J'aurais plutôt tendance à soutenir d'abord le couple "Defan", c'est à dire leur relation fraternelle, les garçons ensemble, comme des frères soudés. C'est sûrement parce que je suis moi-même maman... De toute façon, dans la série, comme tout le monde, j'ai été manipulée par les scénaristes. Un coup, j'étais plutôt Damon et Elena. Et puis juste après, je soutenais Stefan...", a déclaré Annie Wershing.
La vidéo promo de l'épisode 18 de la saison 6 "I Could Never Love Like That" nous dévoile à peine quelle sera la réaction de Stefan au retour de sa mère. Selon Annie Wershing, Lily se retrouve dans une situation complexe : "Elle a beaucoup de tourments intérieurs en elle. En ajoutant cette culpabilité qu'elle ressent à ce que les garçons pensent d'elle et à ce qu'elle leur a fait, ça va être confus pour elle". L'actrice ajoute que la maman Salvatore aura du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et à son rôle de mère. Malgré tout, "ils auront leur propre version d'une relation mère-fils".
>>Revoir l'épisode 17 de la saison 6 de The Vampire Diaries en streaming<<