Coup de théâtre lors de l'épisode 15 de la saison 6 de The Vampire Diaries. On a appris que la mère de Damon (Ia Somerhalder) et Stefan (Paul Wesley), que l'on pensait morte, était en fait retenue dans l'une des prisons des Jumeaux. Maintenant que l'on sait que Lily Salvatore (Annie Wersching) est en vie, des milliards de questions (au moins !) brûlent les lèvres des fans. La première : Lily est-elle méchante ?
La productrice exécutive de The Vampire Diaries, Julie Plec, a donné quelques indices au Hollywood Reporter :
« Voilà une femme qu'ils pensaient morte en tant qu'"humaine". Sauf que 65 ans plus tard, la revoilà. Cela veut-il dire qu'elle a été victimisée à tort ou qu'elle méritait son incarcération ? Ce sont les questions auxquelles nous répondrons et nous commencerons à avoir des réponses dès le prochain épisode, lorsque nous ferons sa connaissance. »
Autant dire que Julie Plec ne donne pas vraiment de réponse sur l'état d'esprit de Lily Salvatore ou sur les raisons de son enfermement en prison. Mais si Lily est aussi diabolique que Kai, il y a de quoi s'inquiéter. Une info cependant : la productrice indique qu'il y aurait des flashbacks dans l'épisode 18, dans lesquels nous verrions comment elle a atterri en prison.
En attendant, Damon devra annoncer à son frère Stefan que leur mère, qu'il a pleuré depuis qu'il a 10 ans « pourrait être une personne méchante et machiavélique coincée dans un mauvais endroit », précise Julie Plec. Il semblerait que Damon ait lui-même un peu de mal à accepter tout cela dans le prochain épisode (épisode 16, saison 6, réalisé par Ian Somerhalder). On imagine donc que les deux frangins Salvatore retrouveront bientôt leur maman, à un moment ou un autre. Comment cela se passera-t-il ? « On peut penser que cela ne sera pas forcément ce qu'on attend d'une mère perdue de vue depuis longtemps et qu'ils aimaient tendrement... »
Cette nouvelle venue dans la vie de Damon mettra-t-elle en péril sa relation avec Elena ?
La bande-annonce de l'épisode 16 de la saison 6 :