

Voilà vingt-deux ans qu'elle incarnait la commissaire Julie Lescaut à l'écran. Pourtant après cent-un épisodes diffusés, la série phare de TF1 s'est achevée le 23 janvier dernier. Dans une interview accordée à Gala, Véronique Genest confesse combien faire le deuil de la série qui l'a fait connaître a été difficile.
La comédienne de 57 ans avoue au magazine avoir mal vécu l'arrêt de la série et avoir comblé ce manque en mangeant « comme une ogresse ». « Je viens de prendre vingt kilos, je suis un éléphant », déclare-t-elle. Une prise de poids qui est loin d'aider pour regagner sa confiance en elle. « Je n'ai surtout pas envie qu'on me photographie, qu'on me regarde, qu'on me voie... »
Ce n'est pas la première fois que Véronique Genest doit composer avec des kilos en trop. En 2008 déjà, elle était entrée en cure pour perdre ses kilos en trop. Mais le plus important, rappelle la comédienne, « c'est d'apprendre à s'aimer, même avec ses bourrelets. "Je t'aime mon bourrelet ! Je t'aime ma graisse !". » Un trait d'humour qui souligne toute l'autodérision de l'actrice.