Le site WeRomantique a réalisé une série d'infographies humoristiques pour comparer nos week-ends entre amis et ceux passés en tête à tête. Et vous allez voir que dans un cas comme dans l'autre, on s'y reconnaît assez bien.
Quand vous partez en virée romantique, vous privilégiez la mini-valise à roulette ou votre joli sac en cuir. Le tout parfaitement plié à l'intérieur. Avec vos potes, pas de chichi, c'est sac à dos ou/et vieux sac de voyage dans lequel on jette tout en vrac parce qu'on s'y est prise à la dernière minute.
L'idée selon laquelle les nanas ne mangent que de la salade est évidemment fausse. Oui, c'est healthy, mais s'il y a un burger et des frites avec, ça ne nous dérange pas. Et nos copines sont bien placées pour le savoir, alors on préfère le partager avec elles. Mais comme on aime bien les sushis aussi, on les garde pour une soirée avec notre homme, c'est quand même plus classe à déguster. Et ça nous reste moins sur l'estomac ensuite.
Là, il y a une petite erreur. Avec les potes, on commence par le vin. Place ensuite au shots. Lors d'un week-end en amoureux, on optera (juste) pour le vin, privilégiant la qualité à la quantité. Du moins, la plupart du temps.
Vous adorez que votre lit soit bien fait, les coussins parfaitement rebondis et les draps sentant bon la lessive. Tellement que ça frôlerait presque la maniaquerie. C'est étrange sachant que quand vous partez en week-end chez des amis, vous vous contentez avec joie d'un bout de canap' dans un vieux duvet !
Evidemment, les shots ingurgités la veille ont laissé des traces. Votre petit-déjeuner avec vos amis sera donc l'occasion de purger votre gueule de bois autour d'un grand verre d'eau et une cure de Doliprane. On est loin de la pub Ricoré. Au moins en couple, on prend un semblant de petit-déj ensemble !
Si votre chéri a bien fini par comprendre que vous aimiez traînasser des heures dans la salle de bain, et ce d'autant plus lors d'un séjour en tête-à-tête où vous allez vouloir vous faire toute jolie, vos amies, elles, ne vont pas patienter en file indienne tout le week-end que vous vous extirpiez de la baignoire. Un peu d'eau sur le visage, un coup de déo et deux ou trois pschitts de shampoing sec feront l'affaire. En même temps, c'est pas comme si votre mec allait vous voir...
Merci au site pour ces illustrations.